Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Clo
2 juin 2011

Retour en arrière....

boissyboissy1

1976....le 2 juin précisemment, boissy3boissy5boissy2boissy4nous sommes devenus propriétaires d'un champ de blé!

En Eure et Loir; ce champ ou poussait le blé, lors de l'achat est devenu un magnifique parc arboré, avec une maison, pas très grande de 110m2 et une annexe studio de 25m2; nous nous sommes séparé de la propriété de 5000m2 en 2001 pour venir vers le soleil.....et nous l'avons trouvé;

il a fallu ici, dans le Var recommencé les plantations; livres régionaux à l'appui, car la flore a des variantes avec "la haut"....j'en ai potassé des livres sur la flore locale; j'adore étudier les variétés qui correspondent à la nature du climat....et bien nous en a pris pour certains sujets....

A nous les oliviers, lauriers rose, néflier, greandiers, goyaviers...et autres essences méditérannéennes, comme  les palmiers,qui ont trouvés leur place près de la piscine, entre autre....

La lavande fleur locale s'il en est, mais  nous en avions à pleine brassés la haut ainsi que le thym, la sarriette....par contre, nous avons découvert le "pistou" dont je suis devenue experte en l'art de le convertir en soupe....

Il a fallu tout recommer à zéro, mais quel plaisir ce fût, parcourir les pépinières, se renseigner auprès des voisins, aller rencontrer telles ou telles personnes qui possédaient qui des plans de ci ou de ça...quel beau moyen de faire connaissance et d'entrer en relation avec les "autochtones (dont beaucoup sont des "expatriés" comme nous....sourire) la villa était entourée exclusivement de vignes, trop âgées pour être "reprises"...nous ne regrettons pas, à chacun son métier......le résultat est vraiment beau, j'ose l'écrire...et surtout on nous le dit si souvent....alors nous acceptons les compliments, car le travail, est fait de main de maitre par le sieur propriétaire......

Voici quelques photos de mon précédent "domaine", entièrement mis en place par mon mari....tout comme la maison d'ailleurs...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets de Clo
Publicité
Publicité