Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Clo
4 juin 2011

2000

tour horloge

 

Nous étions toujours à la recherche du lieu de nos rêves; dans notre tête il y avait des maisons provençales, bien typées...la réalité est un peu autre !

 

Fin Juin 2000 : mon mari fait une grave crise cardiaque; plus question de vivre en pleine campagne; il faut revoir nos projets! 

adieu grand terrain ou il faut tout aménager, et fin juillet 2001, un agent immobilier avec qui nous restions en relation, nous envoie un fax pour visiter une villa à Vidauban......nous descendons pour visiter cette "merveille"!

Arrivée le jeudi, nous visitons aussitôt, la villa concernée...encore trop excentrée, impossible de se passer de voiture our aller en ville; tout est trop loin!

car nous avons réfléchi et nous sommes dit que rien ne valait un lieu ou nous pourrions le cas échéant, aller, au moins chercher la pain sans prendre la voiture!

Donc déception du jeudi; nous écumons les autres agences...rien de bien intéressant!

Nous avions donné congé à l'hôtel pour le samedi, inquiets, car notre maison d'Eure et Loir était vendue depuis le mois de juin!

Coup de chance, nous l'avons vendu en TROIS jours!

La vente devant être officiellement concrétisée la première semaine de septembre 2001; autant dire que nous cogitions pour faire "rentrer" TOUS les meubles et autres objets quenous gardions, dans l'appartement à Paris!

J'étais sereine, mon mari n'étant moins; mais pas question d'acheter n'importe quoi pour régler ce problème ménager!

Vendredi soir, veille de notre départ; nous déjeunions sur la place de la mairie à Vidauban, nos regards se portent sur des publicités disposés près du comptoir du restaurant....elles provenaient d'une agence immobilière de Draguignan!

Une villa était proposée avec baisse du prix! la description du bien : intéressante!

Nous arrivons à obtenir le report de notre départ au dimanche matin; un coup de chance car de nombreux touristes débarquent en cette fin de mois!

Samedi 8h30, nous sommes devant l'agence; l'une des personnes de cette agence arrive peu de temps après; nous voyant postés là, elle nous demande si nous venons pour un bien...oui oui.., nous lui demandons s'il est possible de....

Oui, c'est possible, mais il faut faire assez vite car elle a un RV à 10h! Nous montons dans sa voiture, elle nous emmène, au passage voir deux autres maisons, alors là carrément isolée et à forte déclivité! non, ça ne nous convient pas!

Nous arrivons aux ARCS, que nous connaissons, pour être venus visités plusieurs villas....nous arrivons à LA VILLA de l'annonce, sans vraiment nous rendre compte de sa proximité avec les commerces;                                                              

sauf une boulangerie - hé oui, le pain - située pas trés loin;

 

Ce n'est pas la villa provençale telle que nous l'avions envisagée, mais c'est une maison sympa, très encombrée à l'intérieur dont le propriétaire est décédé 6 mois auparavant; d'ou la baisse du prix, les héritiers voulant vendre avant la taxation fiscale, ce sont les neveux....réfléxion, mais grand intérêt de notre part!

Nous appelons Mme B. de l'agence le soir chez elle - elle sait que nous quittons la région le dimanche; nous lui faisons une offre, basée sur divers éléments qu'il faut vite revoir dans cette villa, entre autre le chauffage...car même dans le midi, il faut se chauffer l'hiver....et là, les modes de chauffage (4 au total) étaient plus qu'archaïques et peu fiable; sinon rien à dire, sinon qu'il faudra investir beaucoup d'huile de coude et d'idées pour la déco...

Le dimanche matin, nous étions à l'agence, avec les deux neveux, pour signer le compromis de vente! une fois l'opération conclue, nous avons repris la voiture, direction Paris; enfin pas tout à fait, nous sommes revenus vers cette villa, pour "revoir" ce qui normalement sera notre lieu de vie dans le midi !

Il y avait un voisin sur le "pas de sa porte"; en fait en train de préparer une superbe voiture ancienne (sa passion); nous engageons la conversation et lui ne se prive pas pour parler non plus! nous apprenons ainsi que cette maison est du "traditionnel" construite par une entreprise réputée des ARCS et que pour du solide, c'est du solide! et que cette villa était très convoitée par des locaux, mais qui en était restés au premier prix et qui étaient en transaction avec une autre agences des Arcs...pour faire baisser le prix!

Bingo, nous avions bien fait de nous offrir ce succulent repas un soir au restaurant

LE CONCORDE à Vidauban...nous avons payé à la hauteur des prestations, mais....

 

Dire que notre voyage de retour fût TRES serein serais exagéré; nous ne pourrions pas objectivement profiter du délai de rétractation, car sans élément le permettant!

Allé, les dés étaient jettés....nous avions ramer pendant 5 ans pour trouver, nous n'allions pas nous laisser démoraliser par nous mêmes....

Ce fût une bonne pioche... avec pas mal de réaménagement, la villa est désormais autre...et c'est vers elle que je vais tourner mes mots...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets de Clo
Publicité
Publicité