Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Clo
31 mai 2011

En quelques lignes...

office tourismeCelles et ceux qui me connaissent savent qu'il m'est impossible de "parler en quelques lignes..

Et tant mieux, car il y a tant d'événements, dans de lieux, tant de monuments à voir, a admirer dans cette belle région qui est ma terre d'adoption!

Ce village ou je suis arrivée en 2002, est que j'ai vite appris à connaitre; en premier lieu ses habitants, par commencer par nos voisins les plus proches; quel acceuil ! moi qui était inquiète de "débarquer" ainsi en terre inconnue!

Pas si inconnue que cela puisque nous avons mis 5 ans pour trouver le lieu ou nous poser; ce n'était pas le lieu de nos rêves; car nous imaginions la bastide enfouie dans une pinède, loin du centre, avec beaucoup de terrain autour, pour mieux entendre le chant des cigales! bref le rêve éveillé de nombreux parisiens et autres habitants du nord de....Aix en Provence....Hé oui, en arrivant ici, si vous êtes de la haut vous êtes des estrangers.....sauf si vous vous intégrer en toute intelligence, si vous respecter les personnes que vous cotoyez, si vous n'arrivez pas un terrain conquit;

Bref si vous vous comportez en personne civilisée et respectueuse des us et coutumes, si vous savez montrer votre intérête pour ces lieux qui vous acceuillent avec générosité.....c'est bien le terme à employer et c'est ainsi que nous le vivons depuis notre installion ici, mon mari et moi même....

Alors, cette terre et ses habitants vous considérons comme des leurs; certes comme partout il doit bien y avoir quelques exceptions...je ne les ai pas rencontrées....

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oh Belle Provence si chère à mon cœur !! te voilà mise en mot par mon amie Claudine !! et si bien mise en mots !! je lui fait entièrement confiance.<br /> Doucement je vais donc m'éclipser.. et me laisser bercer par le doux chant des cigales !! <br /> allez ma belle, raconte nous encore La Provence !!!<br /> Bernadette
Les carnets de Clo
Publicité
Publicité